Bienvenue sur leakimedia!

Rejoins-nous pour faire partie de la meilleure communauté de partage !

S'inscrire maintenant

Question Formation Cybersécurité

MecDuRiff

Nouveau membre
Inscrit
27/8/23
Messages
7
Bonsoir les gars alors voilà, j'ai 25 ans et apres quelques années en école de commerce j'ai décidé de me former dans la cybersécurité et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous saurait comment se former sérieusement ? Merci de votre aide les gars !
Je suis en région parisienne et j'ai pas les moyens de payer une formation a 7000 balle
 
Salut, je suis dans la même situation que toi, si tu as eu des infos ou autres je suis preneur.
Merci
 
Je suis actuellement en formation en cybersecurite et je suis passé par pôle emploie pour me réorienter je suis d'abord passer par 1 an de technicien système et réseau mais je sais pas si c'est obligatoire avant.
 
Sur Youtube tu peux trouver pleins de playlistes formation en cybersecurité en Francais et surtout en Anglais, aprés utilise des mooc (Cisco skill for all, Tryhackme , Hack the box, Udemy ...) et passe des certifications Comptia ou / et Cisco pour avoir un pied dans le domaines du réseaux et de l'IT. Commence par avoir des bases solide dans le réseaux (protocoles, equipements ,topologies , configurations...) ensuite tu pourras mieux avancer dans la cyber et tu pourras choisir ton "Cote" Blue team : defense ou bien Red teams : Attaque . C est un domaine vaste donc l apprentisage en autonomie est long et pour avancer au mieux il faudrat un moment donner mettre le prix.
 
Retour
Haut Bas